Assiettes Carrées 16 cm / Variations

3524

New product

Des assiettes 16 X 16 cm, qui serviront pour entrées et desserts.

Décorées d'aplats de couleurs et de crayon oxyde.

Le principe est qu'elles soient toutes différentes. 

Consultez la rubrique "en savoir plus" ci-dessous, pour plus d'informations sur les assiettes.

Plus de détails

10,00 € TTC

Fiche technique

longueur 16 cm
Largeur 16 cm
Compositions Faïence très blanche
Décor Variations
Propriétés Pièce unique - Passe au lave-vaisselle - Eviter le micro-ondes

En savoir plus

Pour une série, vous pouvez me contacter, même par mail. En général, mes clients me demandent de les assortir pour eux, mais quelquefois, les clients me font carrément un plan, pasde souci ! C'est comme vous voulez !

Pour les frais de port, suivant le nombre d'assiettes commandées, il se peut que le prix dépasse les frais de port réels, dans ce cas, je vous ajouterai une assiette ou un objet assorti à ce service pour vous dédommager.

Cette terre très blanche est une faïence lisse. Plus légère, elle est aussi plus lumineuse. Par sa couleur, elle rappelle la porcelaine mais reste une faïence : je façonne, décore avec de la terre liquide colorée ou des crayons oxydes. Une première cuisson à 1080° donne un biscuit, puis la seconde à 1020° pour l’émaillage qui assure l’étanchéité des pièces.

Ce  décor « à petits points » est  réalisé à la poire à engobe. C’est une poire en caoutchouc emplie de terre liquide,  colorée, surmontée d’un trocart, qui permet d’écrire, dessiner, ou faire de petits points. Une autre façon de passer la couleur qui nécessite, je dois l’avouer, une main sûre et de la patience. Les dessins se révèlent au fil des points, comme des pixels…

J’utilise un émail sans plomb, conformément à la législation.

Le faïençage (craquelures qui surviennent avec le temps) est une évolution normale de cette matière qui n’est pas inerte…

Cette pièce est unique, façonnée, décorée et cuite dans mon atelier. Elle passe au lave-vaisselle.

 Il vaut mieux éviter le micro-ondes qui peut l’abîmer à long terme.

Accessoires