Nouveau Saladier 24 cm / Couleurs et Bavardages Agrandir l'image

Saladier 24 cm / Couleurs et Bavardages

4698

Nouveau

ce saladier de 24 cm de diamètre en faïence très blanche  a été mis en forme dans une demi sphère.

Un mélange de couleurs en bandes et du crayon oxyde. 

Il servira pour de petites salades, du riz des pâtes et plein d'autres utilisations.

Plus de détails

1 Article

34,00 €

Fiche technique

Hauteur 12 cm
Diamètre 24 cm
Compositions Faïence blanche
Décor Couleurs et Bavardages
Propriétés Pièce unique - Passe au lave-vaisselle - Eviter le micro-ondes

En savoir plus

Cette terre blanche est une faïence lisse . Je décore à cru au moyen de terre liquide colorée (engobe), au pinceau, à la poire, à l’éponge. L’objet est ensuite cuit à 1080°.  Refroidi, il est trempé dans l’émail et recuit à 1020°. C’est la base de la vaisselle traditionnelle. Tournée (travail au tour), estampée (mise en forme dans des moules), à la plaque (étalée et montée par collage, écrasement, modelage) la terre se prête à toute sorte de formes pour créer des objets du quotidien. Pichet, théières, tasses, assiettes, saladiers, plats… J’aime les imaginer dans votre vie.

Le crayon oxyde est un crayon qui résiste à de hautes températures. Celui que j'utilise, noir, donne un resulat " crayon à papier" .

La faïence blanche passe au lave-vaisselle (les couleurs ne peuvent en être altérées puisque le décor est protégé par l’émail), mais le micro-ondes lui nuit, la fragilise, donc à éviter.

Le vieillissement naturel de cette matière est le faïençage : au fil du temps, la terre travaille et fait craqueler l’émail, c’est normal. La faïence n’est pas inerte comme le verre, le grès ou la porcelaine.

Accessoires